Partagez
 

 LLI TRAININGS & OUTINGS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Highway.
Highway.
membre assidu
Messages : 219
Date d'inscription : 13/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

LLI TRAININGS & OUTINGS. - Page 2 Empty
MessageSujet: LLI TRAININGS & OUTINGS.   LLI TRAININGS & OUTINGS. - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 16:40

Rappel du premier message :

Trainings & Outings.

étalons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - hanovrien
juments

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - holstein
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - westphalien


Dernière édition par Highway. le Lun 28 Juil - 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Highway.
Highway.
membre assidu
Messages : 219
Date d'inscription : 13/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

LLI TRAININGS & OUTINGS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LLI TRAININGS & OUTINGS.   LLI TRAININGS & OUTINGS. - Page 2 EmptySam 19 Juil - 8:52

M.A.J
Revenir en haut Aller en bas
Highway.
Highway.
membre assidu
Messages : 219
Date d'inscription : 13/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

LLI TRAININGS & OUTINGS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LLI TRAININGS & OUTINGS.   LLI TRAININGS & OUTINGS. - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 9:20

20/07/2014

NOM DU CHEVAL - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
RESTRICTION - Non.

ENTRAÎNEMENT - Oui.
DISCIPLINE - Obstacle.
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - Carrière Pessoa.

SORTIE - Oui.

RÉSUMÉ - Aujourd'hui était pour Pride un grand jour. J'avais en effet décidé de la faire monter par quelqu'un d'autre. Un de mes amis avait décidé de monter une écurie de propriétaire et il sillonnait le pays en courant le plus possible de prix. Comme il passait non loin de LLI, je lui avais proposé de venir me voir. Je lui avais donc parlé de mes deux chevaux et il m'avait proposé de jeter un œil sur eux. Je l'emmenais donc avec moi dans le box de ma belle Holstein, qu'elle puisse avoir un premier contact avec lui. C'était un homme doux et sensible qui connaissait bien les chevaux : il eut tout de suite un bon feeling avec elle en plus des bons gestes. Si High se montrait un peu méfiante, ma présence la rassurait et elle se laissa relativement manipuler. Je dus néanmoins intervenir quand il voulu la seller. Elle s'était braquée et elle avait commencé à bouger de trop pour son petit box. J'avais donc pris le relais et elle s'était calmée.

Nous nous étions ensuite dirigés vers la carrière alors qu'il s'était mis en selle. Quand on demandait à Pride de bouger, elle aurait pu faire confiance à n'importe qui. Elle aimait l'exercice et ne pas la sortir ne serait-ce qu'une journée aurait été un sacrilège. Aussi, je m'appliquais à lui proposer un programme varié qui saurait lui plaire. Mon ami commença à la monter, la détendant sur de larges cercles alors qu'il l'incurvait. Il semblait contente de la monter, sentant toute sa puissance et sa vitesse. Il la mena sur un joli parcours que nous avions dressé à un mètre puis à un mètre dix et, les deux fois, Pride s'en était bien sortie. J'étais fière d'elle et mon ami semblait conquis !



20/07/2014

NOM DU CHEVAL - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
RESTRICTION - Non.

ENTRAÎNEMENT - Oui.
DISCIPLINE - Trec.
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - Chemins de balade.

SORTIE - Oui.

RÉSUMÉ - En après-midi, je lui présentais Velvet. Je lui expliquais que l'étalon avait beaucoup de mal à se trouver et qu'il restait maladroit et ce, malgré son âge. Comme nous ne pouvions partir en balade ensemble, je l'accompagnais au début en faisant faire à Pride sa sortie. Je l'abandonnais finalement, mais nous restions en contact via nos téléphones. Je lui avais parlé de plusieurs chemins qu'ils pourraient emprunter et, régulièrement, il m'envoyait des images ou de simples mms, me disant que Velvet se comportait bien mais qu'il se reposait peut-être un peu trop sur son cavalier. Lui pensait que je devais le responsabiliser : le laisser à la faute et le reprendre ensuite, doucement et patiemment, mais qu'il comprenne enfin que c'était à lui de faire attention.

J'étais un peu sceptique. L'idée en soit semblait bonne, mais je ne le sentais pas encore prêt à se confronter à de telles situations. Nous abordâmes le sujet à leur retour, comme nous le pansions. Mon ami me donna finalement raison et j'étais rassurée. Il m'annonça aussi qu'il allait rester quelques jours de plus, en attendant que la saison haute commence pour courir de plus prestigieux prix. Je me réjouissais de cette nouvelle et je lui faisais part de mes projets pour le lendemain, qui concernaient Velvet surtout.



21/07/2014

NOM DU CHEVAL - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
RESTRICTION - Non.

ENTRAÎNEMENT - Oui.
DISCIPLINE - Obstacle.
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - Carrière Pessoa.

SORTIE - Oui.

RÉSUMÉ - Aujourd'hui, c'est moi qui allait monter Pride. J'avais donc donné rendez-vous à mon ami à la carrière, qu'il puisse se lever le plus tard possible. Je profitais aussi de ce moment en tête à tête avec elle pour renforcer notre lien via une longue séance de caresses et de pansage. Je m'appliquais en grattant à sa place toutes les parties de son corps qui la démangeant, descendant à ses boulets et remontant jusqu'à sa nuque en passant par son garrot. Seulement après cette longue séance de gratouille je la préparais à sortir. J'avais lavé la veille ses protections aussi, j'en avais posé d'anciennes mais qui au moins étaient secs.

Je me mis en selle dès la sortie de la carrière et je rejoignis mon ami qui nous attendait de pied ferme. Je lui avais dit que je ne la travaillerai que sur du plat et peut-être sur des barres au sol, mais rien de très complexe encore. Pourtant, je mis à profit son expérience des jeunes chevaux en lui demandant de me donner quelques exercices que je pouvais faire avec elle pour la muscler comme si nous sautions.



21/07/2014

NOM DU CHEVAL - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
RESTRICTION - Non.

ENTRAÎNEMENT - Oui.
DISCIPLINE - Obstacle.
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - Carrière Pessoa.

SORTIE - Oui.

RÉSUMÉ - Mais la grande nouveauté d'aujourd'hui concernait surtout Velvet. En effet, j'avais décidé de commencer avec lui un entraînement de saut. Certes, ce serait sans doute compliqué vu sa maladresse, mais je restais confiante. Je m'appliquais lors de son pansage, lui parlant sans discontinuer, qu'il comprenne que ce jour était spécial. Après quelques minutes passées à le brosser, je le sellais et le brider finalement, lui posant des guêtres. Il me suivit pourtant docilement, s'étonnant seulement quand je lui présentais les premières barres au sol. Nous avions pris grands soins de lui préparer la taille exacte de ses foulées et je redoublais d'attention.

S'il tapa dans les premières barres, il fit ensuite plus attention, levant plus haut ses sabots et s'efforçant d'adopter un rythme plus régulier. Je le félicitais de cette initiative par une longue caresse alors que nous nous élancions sur de petits sauts d'échauffement. Velvet était plutôt regardant mais, dans l'ensemble, l'entraînement se passait bien. Je le sentis pourtant soulagé quand nous nous arrêtâmes pour sortir en promenade. Il était en effet bien plus à l'aise sur du plat et du dur alors que déjà, il tirait sur ses rênes pour trotter et, sourire aux lèvres, je le laissais finalement faire.


Dernière édition par Highway. le Ven 25 Juil - 20:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard
Le Hasard
il est maître de ta destinée
Messages : 1049
Date d'inscription : 09/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

LLI TRAININGS & OUTINGS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LLI TRAININGS & OUTINGS.   LLI TRAININGS & OUTINGS. - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 9:20

Le membre 'Highway.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'ENTRAÎNEMENTS ' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

--------------------------------

#2 'SORTIES' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Highway.
Highway.
membre assidu
Messages : 219
Date d'inscription : 13/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

LLI TRAININGS & OUTINGS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LLI TRAININGS & OUTINGS.   LLI TRAININGS & OUTINGS. - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 9:20

Mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
Highway.
Highway.
membre assidu
Messages : 219
Date d'inscription : 13/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

LLI TRAININGS & OUTINGS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LLI TRAININGS & OUTINGS.   LLI TRAININGS & OUTINGS. - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 10:45

22/07/2014

NOM DU CHEVAL - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
RESTRICTION - Non.

ENTRAÎNEMENT - Oui.
DISCIPLINE - Obstacle.
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - Carrière Pessoa.

SORTIE - Oui.

RÉSUMÉ - Mon ami était finalement parti la veille mais il m'avait laissé un programme d'entraînement, plutôt simple à suivre. Quand il l'avait pu, il m'avait laissé quelques photos, pour que je puisse me rendre compte plus facilement des choses. Ses attentions me faisaient sourire alors que je me dirigeais vers le box de ma jolie jument. Elle m'avait accueillie d'un puissant hennissement alors que je lui offrais une pomme juteuse. J'étais contente de la voir aussi en forme et je la caressais longuement, pour le lui montrer. Douce, elle ferma ses grands yeux et se laissa faire. Je la pansais ensuite, la bouchonnant avec soin et enlevant toutes les pailles qui s'étaient accrochées dans sa queue. Je la sellais ensuite lui posant ensuite son filet alors qu'elle avait retrouvé ses guêtres habituelles.

Je la sortais ensuite des écuries, mettant le pied à l'étrier et me hissant sur son dos. Elle était de taille moyenne mais elle ne tenait pas en place, le nez toujours dans le vent. Ses attitudes me faisaient d'ailleurs sourire alors qu'encore une fois, je la flattais longuement pour la mettre en confiance, tout en la mettant au pas d'un mouvement de bassin. je commençais à la détendre une fois arrivée dans la carrière. cette fois, nous allions véritablement sauter et je m'en réjouissais. Si je travaillais sa cadence, je travaillais mon équilibre avant de la présenter au premier obstacle. Elle le sauta sans encombre, comme à son habitude, et nous partions ensuite de plus belle encore.


22/07/2014

NOM DU CHEVAL - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
RESTRICTION - Non.

ENTRAÎNEMENT - Oui.
DISCIPLINE - Obstacle.
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - Carrière Pessoa.

SORTIE - Oui.

RÉSUMÉ - C'était désormais au tour de Velvet ! J'étais entrée dans son box mais je m'étais arrêtée, le regardant longuement. Pour un pur hanovrien, il était plutôt grand, représentant davantage le modèle orienté vers l'obstacle que celui préconisé en dressage. De plus, sa tête était plutôt longue mais j'étais intimement convaincue qu'il aurait su faire un fabuleux chef de file ! Après cette rapide contemplation, je commençais à le panser, chantonnant et sifflotant en même temps. Il était calme et doux et, quand j'étais avec lui, j'avais l'impression que le temps s'arrêtait comme si plus rien ne comptait sinon nous. Je le préparais ensuite pour sortir et je l'emmenais avec moi à la carrière.

Je commençais à le détendre, en regardant régulièrement ses pieds. Il semblait déjà plus en confiance qu'au début et il était plus léger dans ses foulées. Je sentais qu'il commençait à progresser et j'étais décidée à tout faire pour qu'il puisse continuer en toute sérénité sur cette route là. Je le faisais donc travailler longuement la détente, le présentant seulement en fin de séance face à de petits obstacles qui devaient mesurer aux alentours des soixante centimètres, rien de bien traumatisant donc.


Dernière édition par Highway. le Ven 25 Juil - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard
Le Hasard
il est maître de ta destinée
Messages : 1049
Date d'inscription : 09/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

LLI TRAININGS & OUTINGS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LLI TRAININGS & OUTINGS.   LLI TRAININGS & OUTINGS. - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 10:45

Le membre 'Highway.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'ENTRAÎNEMENTS ' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

--------------------------------

#2 'SORTIES' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Highway.
Highway.
membre assidu
Messages : 219
Date d'inscription : 13/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

LLI TRAININGS & OUTINGS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LLI TRAININGS & OUTINGS.   LLI TRAININGS & OUTINGS. - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 10:46

Mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
Highway.
Highway.
membre assidu
Messages : 219
Date d'inscription : 13/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

LLI TRAININGS & OUTINGS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LLI TRAININGS & OUTINGS.   LLI TRAININGS & OUTINGS. - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 20:53

23/07/2014

NOM DU CHEVAL - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
RESTRICTION - Non.

ENTRAÎNEMENT - Oui.
DISCIPLINE - Obstacle.
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - Carrière Pessoa.

SORTIE - Oui.

RÉSUMÉ - Il avait plu toute la nuit. La météo nous avait prévenus que des orages pourraient éclater ponctuellement tout au long de la journée. Pourtant, je ne modifiais pas mes projets : un cheval de saut devait pouvoir sauter même sous la pluie et j'étais décidée à ce que Pride ne déroge pas à la règle. Après une longue séance de pansage, je l'avais donc harnachée de ses cuirs pour prendre le chemin de la carrière. Nous traversions comme une accalmie et, si le sol était encore humide la nuit passée, il ne pleuvait plus. Je la marchais jusqu'à la grande carrière et, après avoir vérifié sa sangle, je la mis au trot. Chacune de ses foulées faisait gicler de grandes gerbes de boue mais, légère, elle ne s'enfonçait pas dans le sol de la carrière et je décidais donc que nous pouvions sauter.

Sauter, un bien grand mot ! Aujourd'hui était en effet une journée de travail musculaire et nous travaillerions surtout sur des barres au sol. Je m'efforçais de la garder sur la nez voir de lui faire descendre le nez, que son dos remonte vraiment et qu'elle puisse se le muscler davantage. Je reprenais aussi les changements de pied, variant le plus possible les exercices.


23/07/2014

NOM DU CHEVAL - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
RESTRICTION - Non.

ENTRAÎNEMENT - Oui.
DISCIPLINE - Dressage.
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - Manège standard.

SORTIE - Oui.

RÉSUMÉ - "Alors mon grand loulou, on se languit de moi ?" L'étalon semblait en effet m'attendre, sa tête passée au-dessus de sa porte. Je rentrais dans son box, lui proposant une jolie pomme que j'avais ramassée dans le verger attenant au domaine et je commençais à le panser. Velvet me faisait confiance et il n'était pas difficile : il ne regardait pas trop à celui qui s'occupait de lui et il était docile. Me déplacer avec lui serait un vrai bonheur. Je l'étrillais énergiquement puis je le bouchonnais et, enfin, je lui passais rapidement la brosse douce.

Le temps de rentrer avec Pride, il avait recommencé à pleuvoir. Velvet était déjà assez maladroit comme ça sans qu'en plus j'ai à lui faire affronter la pluie. Je décidais donc de l'emmener dans le manège que j'avais fait construire avant mon installation à LLI. Je le laissais donc visiter l'endroit, en rênes libres. Paisible, rien ne l'étonnait jamais vraiment et je pouvais commencer à le travailler rapidement. Je n'avais rien prévu de très palpitant : seulement les bases du dressage. Nous passâmes donc notre première séance à reprendre l'incurvation et les déplacements latéraux des hanches et des épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard
Le Hasard
il est maître de ta destinée
Messages : 1049
Date d'inscription : 09/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

LLI TRAININGS & OUTINGS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LLI TRAININGS & OUTINGS.   LLI TRAININGS & OUTINGS. - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 20:53

Le membre 'Highway.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'ENTRAÎNEMENTS ' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

--------------------------------

#2 'SORTIES' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Highway.
Highway.
membre assidu
Messages : 219
Date d'inscription : 13/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

LLI TRAININGS & OUTINGS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LLI TRAININGS & OUTINGS.   LLI TRAININGS & OUTINGS. - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 20:53

Mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
Highway.
Highway.
membre assidu
Messages : 219
Date d'inscription : 13/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

LLI TRAININGS & OUTINGS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LLI TRAININGS & OUTINGS.   LLI TRAININGS & OUTINGS. - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 14:49

24/07/2014

NOM DU CHEVAL - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
RESTRICTION - Non.

ENTRAÎNEMENT - Oui.
DISCIPLINE - Obstacle.
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - Carrière Pessoa.

SORTIE - Oui.

RÉSUMÉ - Le temps était de nouveau sec et la piste avait eu le temps de sécher. Je décidais de sortir la grande jument baie dans la carrière, pour la faire sauter. Je la brossais donc avant de lui poser ses équipements et de sortir des écuries. Je montais à cheval et je commençais à la détendre alors que nous étions dans la carrière. Je la fis marcher au pas, au trot puis au galop. Je la faisais aussi passer sur des barres au sol pour la détendre et je commençais ensuite à sauter. J'avais décidé de bosser sur les combinaisons et je l'emmenais dessus en étant confiante. Nous connaissions notre job et nous nous faisions désormais confiance. Je prenais donc le temps qu'il fallait pour la faire sauter et, comme elle avait bien travaillé, je la faisais ensuite se promener dans le domaine, au pas, tranquillement; Elle prenait toujours plus de muscles et elle devenait une ravissante jument. J'avais hâte de pouvoir nous essayer en compétition.


24/07/2014

NOM DU CHEVAL - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
RESTRICTION - Non.

ENTRAÎNEMENT - Oui.
DISCIPLINE - Dressage.
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - Manège standard.

SORTIE - Oui.

RÉSUMÉ - Velvet m'attendait dans son box. Il semblait ravi à l'idée de sortir alors que je le pansais. Nous continuions notre travail de dressage et je l'emmenais avec moi au manège. Il avait bien déplacé ses hanches et ses épaules la dernière fois et je reprenais tout ça pour ensuite travailler l'épaule en dedans et la cession à la jambe. Il était un peu maladroit et il fallait faire constamment attention avec lui, ce à quoi je m'attelais. je plaçais donc du mieux que je le pouvais mes aides. le grand bai semblait concentré cette fois et il faisait lui aussi attention où il posait les pieds. je l'encourageais à maintes reprises tout en reprenant les exercices, m'assurant qu'il les maîtrises. il avait bien travaillé et il transpirait beaucoup aussi, je le remettais au pas et je le sortais en promenade. Endurant et souple, il était assez doué en trec et son endurance semblait à toute épreuve. pourtant, je le gardais dans une allure calme et détendue.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard
Le Hasard
il est maître de ta destinée
Messages : 1049
Date d'inscription : 09/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

LLI TRAININGS & OUTINGS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LLI TRAININGS & OUTINGS.   LLI TRAININGS & OUTINGS. - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 14:49

Le membre 'Highway.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'ENTRAÎNEMENTS ' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

--------------------------------

#2 'SORTIES' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Highway.
Highway.
membre assidu
Messages : 219
Date d'inscription : 13/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

LLI TRAININGS & OUTINGS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LLI TRAININGS & OUTINGS.   LLI TRAININGS & OUTINGS. - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 14:50

Mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

LLI TRAININGS & OUTINGS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LLI TRAININGS & OUTINGS.   LLI TRAININGS & OUTINGS. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LLI TRAININGS & OUTINGS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» AC ♣ trainings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOWAHKAN™ :: GESTION :: Domaines :: Nord :: Léman's Lake LLI Inspiration-