Partagez | 
 

 Notes personnelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
véritable fan
Messages : 387
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 23

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 2
<b>Equus</b> Equus: 2

MessageSujet: Notes personnelles    Dim 13 Juil - 10:46

Les galops


galop 3

    1 Acquérir son premier Equus. Sauvetage de Frozen Wings
    2 Avoir effectuer 3 visites chez l'ostéopathe. preuve
    3 Acquérir au moins 100 points de disciplines. Frozen Wings
    4 Participer à une randonnée thématique.
    5 Participer à un stage thématique. Preuve

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
véritable fan
Messages : 387
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 23

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 2
<b>Equus</b> Equus: 2

MessageSujet: Re: Notes personnelles    Lun 11 Aoû - 13:44


       
12/08/14 ▬ (obstacle) Lorsque j'arrive aujourd'hui, la jolie jument est dans son paddock : elle paraît bronzer au soleil. Elle lève la tête lorsque j'arrête la voiture dans le parking du domaine de Sky Dream et me regarde avec curiosité. Elle porte son licol : cela me permettra de l'attraper avec plus de facilité. J'entre dans le paddock et attache la longe au licol sans difficulté, puis amène la jolie baie dehors. Le pansage se passe bien, Twilight est toute douce et gentille. Je vais chercher ses affaires et la selle. Je l'emmène alors sur la carrière. Je commence par une détente au pas rêne longue, puis remonte progressivement sur mes rênes. Je lui fait faire des cercles et des spirales pour l'obliger à engager ses postérieurs et à étendre son dos. Je fais ensuite la même chose au trot, puis au galop. Je finis par des huits de chiffre aux deux allures. En même temps, je travaille la réceptivité aux aides : je lui demande d'agrandir puis de rétrécir ses foulées, ainsi que les transitions inter-allures. Je remarque que la jument est assez peu réceptive, comme blasée des aides. Je décide donc de travailler cela à l'obstacle. Je place une ligne de trois barres au sol, que je passe d'abord au trot aux deux mains. Ensuite, je les passe au galop. Nous faisons une pause au pas rênes longues, puis je monte en sortie de ligne un vertical de 60cm, précédé d'un autre vertical de 50cm. Je mesure quatre foulées entre les deux, ainsi que quatre foulées entre la première barre, au sol, et le premier vertical. Le premier passage se déroule bien, Twilight me fait bien quatre foulées à chaque fois. Je lui demande alors deux foulées entre la barre et le vertical, puis cinq entre les deux verticaux. Cela passe sans problèmes. Je monte ensuite un croisillon à la place de la barre au sol, et nous faisons la même chose. Enfin, je demande cinq foulées et une sortie en trois : pas de problème particulier. Je décide de laisser la jument là-dessus, je la caresse et la lâche en liberté dans la carrière après avoir rangé les barres. Ensuite, passage à la douche et retour au paddock.

13/08/14 ▬ (cross) Aujourd'hui, le temps est parfait pour un entrainement de cross. Je vais chercher Twilight dans son paddock, puis la panse et la selle. Nous allons ensuite toutes les deux sur le terrain, pour faire notre détente directement là-bas. Je me met en selle et, comme d'habitude, la fait marcher rênes longues pendant un certain temps, à la fois pour qu'elle s'échauffe tranquillement et pour qu'elle puisse regarder autour d'elle. La jument reste calme mais me paraît peu motivée... Je remonte sur mes rênes et travail les transitions : si les arrêts sont propres et faciles, les transitions ascendantes sont plus difficiles... Au trot, je fait un huit de chiffre pour la mettre aux ordres et l'incurver, puis travail les transitions intra-allure à l'assiette : Twilight me paraît plus réceptive à celle-ci qu'aux jambes ! Je joins donc les deux, et cela marche plutôt bien. La détente au galop se fait sur de grands cercles, j'accélère et ralenti le galop à l'aide de mon dos et de mon assiette. J'arrive même à obtenir un tout petit galop rassemblé, c'est très bien. Je la laisse souffler et regarde les obstacles qui m'entourent : je jette mon dévolu sur un tronc pas très haut, d'environ 50cm. Nous allons le passer au trot, aux deux mains : Twilight est une pro qui sait ce qu'elle fait. Ensuite, nous enchaînons un petit parcours : tout d'abord un droit, puis un tronc, petite haie, montée et descente d'une butte et enfin un la traversé d'un gué. J'ai un peu de mal à contrôler l'allure de Twilight, qui a l'air de manquer d'équilibre elle-même. Mais elle se fait plaisir, et du coup moi aussi. Nous faisons deux passages, le deuxième étant beaucoup mieux que le premier ! Je la laisse là-dessus, la lâche dans la carrière puis la douche et la ramène au paddock.

14/08/14 ▬ (cross) Aujourd'hui est un grand jour : Twilight sera très bientôt officiellement guérie ! La jolie baie brune est en train de mâchonner son foin, toute tranquille, dans un coin du paddock. Je siffle et elle lève la tête vivement, puis s'arrache au tas de foin et vient me voir. Je lui donne un bout de pain dur pour sa bonne volonté et l'emmène à l'aire de pansage. Le pansage est fait de gratouilles de gros bisous ♥️. Je la selle, sans oublier les protections, obligatoires, puis l'emmène sur le terrain de cross. Je sens Twilight plus réceptive après notre travail des derniers jours. Je la détend comme d'habitude, avec des cercles et beaucoup de transitions. Ensuite, je lui demande quelques pas de cessions, qu'elle exécute plutôt bien ! Quelques pas de cession à droite, quelques pas de cession à gauche, au pas puis au trot. La miss est pleine de bonne volonté. Je lui demande le départ au galop et la laisse galoper à son rythme sur un ovale très large pour lui permettre d'avoir de longues foulées. Ensuite, je module son galop en ralentissant, puis accélérant, de plus en plus et de plus en plus vite. Au bout de quelques minutes, la jument est très réceptive à mon assiette et à mes aides. Il est ainsi grand temps de démarrer le travail sur les obstacles de cross. Je décide de mettre Twilight dans l'optique "compétition" et élabore un parcours sur lequel sera permises quelques galopades, ainsi que quelques obstacles techniques. La jument se lance avec grand enthousiasme : elle saute bien et sans difficulté les obstacles classiques comme les droits, les troncs et les haies, mais a quelques problèmes d'équilibre en descente : je dois bien me mettre en arrière et l'empêcher de tomber sur les épaules. Elle s'en donne à coeur-joie lors des galopades, arrivant même à lancer un ou deux coups de dos joyeux. A la fin du parcours, elle souffle bruyamment mais trotinne, signe que cela ne la dérangerait pas de continuer un petit peu. Je lui donne les rênes et la laisse trotter en s'étirant le dos, réglant l'allure à l'assiette. Puis je descend, la lâche dans le manège, la douche et la remet au paddock avec un gros bisous et une bonne carotte !



     
12/08/14 ▬ (dressage) Après avoir monté Twlight, je vais voir Fox dans le paddock voisin. Le beau gris me regarde et s'approche en tendant le nez vers moi, l'air de ce demander ce que je peux bien cacher dans mes poches. Je ris et le sors de son paddock pour l'accrocher à la barre d'attache. L'étalon est un véritable amour, très proche de l'homme. Je le panse en prenant mon temps, le selle avec soin puis l'emmène dans le manège. Je monte en prenant un plot pour préserver son dos, puis lui fait faire quelques tours de pas aux deux mains rênes longues. Aujourd'hui, je veux obtenir un cheval bien en équilibre et détendu, qui engage ses postérieurs. Je commence donc par des spirales : je met Fox sur un cercle de taille normale, puis, avec ma jambe et rêne extérieures, je lui demande de rétrécir le cercle tout en l'empêchant de tomber vers l'intérieur avec ma rêne intérieure. Être sur un tout petit cercle l'oblige a s'incurver. Je le repousse ensuite vers l'extérieur avec ma jambe intérieure et contrôle les épaules avec la rêne extérieure, l'idée étant qu'il engage ses postérieures pour s'écarter. J'aime cet exercice car il est magique : le cheval vient automatiquement se poser sur la rêne extérieure, étire son dos et engage naturellement. Je caresse l'étalon, prend le trot, et fait la même chose aux deux mains. Ensuite, je le remet au pas et, en étant toujours sur un cercle, chasse ses hanches à l'extérieure, aux deux mains. Enfin, je travail les transitions montantes/descendantes afin d'obtenir un cheval détendu dans la nuque et dans la bouche à toutes les allures. Fox est exemplaire, très souple et il vient se poser très facilement sur son mors, il garde un contact constant. J'arrête donc là-dessus, descend, enlève son harnachement puis le laisse se rouler tranquillement. Je le douche puis le ramène au paddock avec un bisou ♥

13/08/14 ▬ (dressage) Lorsque j'arrive, Foxy est en train de somnoler dans son abri. Il me voit et vient vers moi : je lui fait plein de papouilles et lui met son licol, avant d'aller le panser et le seller. Le cheval se laisse faire, détendu, un postérieur au repos. Je l'emmène alors dans le manège. Aujourd'hui nous travaillerons les cessions à la jambe, qui sont très importantes pour le dressage du jeune cheval, mais aussi pour la détente du plus-si-jeune cheval . Nous commençons par des tours de piste rênes longues au pas, puis je rassemble mes rênes et commence l'exercice des spirales. Après deux fois aux deux mains, au pas et au trot, je lui demande le galop et essaye de moduler son galop à l'assiette : Fox est très réceptif et réagit au moindre changement de balancier et de tension du dos. C'est très impressionnant. Je lui demande de rassembler son galop au maximum sur les petits côtés, puis de l'allonger sur les grands côtés. J'essaye de garder une cadence équivalente dans les deux cas, mais, si j'ai un problème, c'est ma faute et non celle du cheval... Cela m'apparaît clair comme de l'eau de roche. Après cela, je pars sur des cessions au trot assis. Juste avant d'arriver sur la piste, je demande un départ au galop : cela rajoute de la difficulté à un exercice qui, pour un cheval comme Fox, reste très simple. Pour un cheval, partir au galop d'une cession est compliqué. Fox a du mal au début, mais s'adapte vite et fait de gros progrès. Je décide de faire une cession au galop, une sorte d'appuyer moins fort. Evidemment, bien qu'il soit un peu perdu, Fox le fait sans difficulté. Je l'arrête là-dessus, le lâche dans le manège, le douche et le remet au paddock.

14/08/14 ▬ (dressage) Aujourd'hui, il fait plutôt moche. Le ciel est gris, il y a du vent et je  soupçonne qu'il pleuvra très bientôt... J'ai donc intérêt à me dépêcher pour seller Fox, car l'aire de pansage est à l'extérieure. Le beau gris m'attend devant la porte du paddock, tranquillement. Je le caresse, lui passe le licol et l'attache pour le panser. Je le selle rapidement et zou ! direction le manège. J'ai prévu de faire du hunter dans deux jours, donc je vais travailler les transitions. La détente est constituée, comme tous les jours, de nombreuses spirales à toutes les allures, de quelques cessions à la jambes et d'épaules en dedans. Une fois que je sens Fox bien avec moi, qui se déplace avec aisance et légèreté, j'arrête et lui laisse les rênes longues pour quelque temps. Ensuite, je travaille les allongements au pas, le but étant qu'il s'étende vers l'avant en gardant la même cadence. Pas facile ! Le cheval s’exécute avec une certaine facilité, c'est moi qui suis un peu maladroite ! Après quelques bons allongements, je le fait passer au trot et enchaîne allongements sur les grands côtés et rassemblés sur les petits. Au fur et à mesure, Fox prend de l'assurance et me livre de magnifiques allongements digne des plus grand chevaux de dressage. Au niveau des rassemblés, j'ai l'impression qu'il a plus de mal : j'arrive néanmoins à obtenir un tout petit trot proche du piaffer. Après ça, je lui demande le galop et lui fait faire le même exercice aux deux mains. Fox est un vrai de cheval de rêve : il est réceptif, réactif, calme et très concentré. J'adore. Je le laisse là-dessus et le laisse trotter rênes longues, régulant son allure à l'assiette, pour qu'il puisse s'étirer le dos. Ensuite, je le douche et l'emmène brouter sous le soleil qui est enfin revenu. Une fois sec, je le remet au paddock.

15/08/14 ▬ (dressage) Lorsque Fox me voit arriver, ce matin, il pousse un petit ronflement qui me fait sourire. J'entre dans le paddock et le gratouille longuement sur le garrot : il vient me gratter les fesses avec ses lèvres. Quel amour ! Je le sors alors du paddock pour le panser et le seller. Fox a l'air calme aujourd'hui, un peu trop d'ailleurs... J'ai du mal à le motiver pour aller au manège. Génial !... Je décide de ne pas lui prendre trop la tête aujourd'hui. Je le détends longuement au pas, sans trop lui demander, sur des cercles rênes longues. Fox s'incurve presque de lui même, comme une machine bien huilée. Le loulou connaît parfaitement son métier ! Nous faisons quelques tours de trot aux deux mains, puis je décide de lui apprendre un nouveau mouvement, que l'on considère souvent comme un mouvement western mais qui peut être extrêmement utile en dressage également : le roll back. En plus d'être amusant pour les chevaux, le roll back les pousse à se mettre sur les hanches. Je commence au trot, en mettant sur une piste intérieure : pour demander le roll back, je me penche extrêmement en arrière, regarde derrière moi, tourne mes deux mains dans le sens du mouvement et pousse avec ma jambe extérieure : Fox est un peu maladroit mais est obligé de faire un demi-tour brusque pour éviter le pare-botte. Je fait la même chose dans l'autre sens. Au bout de deux ou trois roll-back, Fox a compris le principe et se donne à fond ! Je le met en suite au galop, et même exercice. Cela amuse Fox comme un petit fou, il prend de l'aisance et de l'assurance, fait de grosses galopades avant de faire un demi-tour bien sur les hanches et de repartir à fond de l'autre côté. Je l'arrête avant qu'il ne se lasse et le caresse longuement. Je sens une différence dans sa locomotion, il est moins sur les épaules, c'est très bien ! Au pas, je lui fait faire des pirouettes qui ne sont plus qu'une balade de santé pour lui. Je descend, le douche et le remet au paddock.

16/08/14 ▬ (hunter) Aujourd'hui, c'est hunter ! Le beau gosse m'attend à la porte du paddock. Je n'ai qu'à entrer, lui passer le licol et le sortir. Je le panse et le selle sous le beau soleil d'été. Je n'oublie pas de lui mettre ses cloches ! Nous allons ensuite dans le manège : Fox a l'air beaucoup plus motivé qu'hier, ça fait plaisir ! Je monte et ajuste mes étriers pour le saut. Nous commençons par une longue détente au pas et au trot à base de transitions pour améliorer sa réactivité (pas que cela lui fasse défaut d'habitude !). Ensuite, nous faisons quelques roll-backs qui l'amusent toujours autant. Je met en place un petit parcours ayant pour but de travailler sa réceptivité et son obéissance : tout d'abord, un slalom à faire au galop, puis, juste après, tournant à droite et quatre barres au sol à passer au trot. Sur la diagonale, un petit croisillon, juste après, main gauche, arrête entre deux cônes à deux foulées d'un nouveau croisillon. Arrêt après l'obstacle, on revient à l'autre main sur les barres au sol, de nouveau le slalom et fin du parcours. Le cheval est super, nous faisons trois passages en essayant d'aller le plus vite possible tout en respectant bien les foulées et les contraintes. Cela amuse beaucoup Fox, qui prend du plaisir à accélérer à fond lorsqu'il le peut et à ralentir brusquement, avant de repartir. Il finit le parcours essoufflé, mais frais comme un poulain. Après trois passages sans fautes, je le laisse trotter rênes longues, puis je l'amène à la douche et au paddock.  

17/08/14 ▬ (dressage) résumé

18/08/14 ▬ (hunter) résumé

19/08/14 ▬ (hunter) résumé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Notes personnelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tableau des notes |4EMES ANNEES|
» Lutte contre le deboisement: Une victime de plus des anti-nationaux
» Haiti : Qui va gérer la reconstruction ?
» Aide speciale aux enfants du president Rene Preval!
» Notes à Préval: comment corriger un déficit budgétaire???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOWAHKAN™ :: GESTION :: Domaines :: Nord :: Castlebrook Meadows-