-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Suivi des entraînements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caeleena
Caeleena
véritable fan
Messages : 343
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 32

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 2
<b>Equus</b> Equus: 5

Suivi des entraînements Empty
MessageSujet: Suivi des entraînements   Suivi des entraînements EmptyJeu 10 Juil - 19:36

Sorties, travail et entraînements des pensionnaires

FLYING CLUELESS - Sauvé
LITTLE SPIRAL - Sauvé
CHEROKEE MOON - En rémission  
TEQUILA SUNRISE - En rémission  


Code:
<div class=cadre><div class=titre>00/08/14</div>
<div class=cadre2><span class="txt">NOM DU CHEVAL -</span> Flying Clueless
<span class="txt">RESCTRICTION -</span> Pas de compétition

<span class="txt">ENTRAÎNEMENT -</span> oui/non
<span class="txt">DISCIPLINE -</span> ici
<span class="txt">ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT -</span> ici

<span class="txt">SORTIE -</span> oui/non</div></div>


<div class=cadre><div class=titre>00/08/14</div>
<div class=cadre2><span class="txt">NOM DU CHEVAL -</span> Little Spiral
<span class="txt">RESCTRICTION -</span> Non

<span class="txt">ENTRAÎNEMENT -</span> oui/non
<span class="txt">DISCIPLINE -</span> ici
<span class="txt">ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT -</span> ici

<span class="txt">SORTIE -</span> oui/non</div></div>



Dernière édition par Caeleena le Dim 10 Aoû - 17:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caeleena
Caeleena
véritable fan
Messages : 343
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 32

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 2
<b>Equus</b> Equus: 5

Suivi des entraînements Empty
MessageSujet: Re: Suivi des entraînements   Suivi des entraînements EmptyVen 11 Juil - 14:28

10/07/14

NOM DU CHEVAL - Flying Clueless
RESCTRICTION - Pas de monte avant la rémission.

ENTRAÎNEMENT - non
DISCIPLINE - Balade en longe
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - Sentier en forêt

SORTIE - oui

RÉSUMÉ - Aujourd'hui, le centre accueille son premier pensionnaire, Flying Clueless. Le magnifique Trakhener m'avait tapé dans l'oeil. C'est par le bouche à oreille que j'ai eu vent du malheur de l'étalon et des difficultés qu'éprouvaient sa famille d'accueil. Normalement le centre ne fait aucune distinction de race, mais là j'avoue que c'était le coup de coeur intégral. J'ai aussitôt transférer le cheval chez moi, profitant de mes compétences d'ostéopathie pour le prendre en charge rapidement et avec le plus grand soin. Le cheval était un peu angoissé, reniflant tout avec crainte et montrant le blanc des yeux. J'y ai mis la matinée, mais j'ai enfin pu le manipuler pour soigner au mieux son dos. L'après-midi, alors que j'attendais l'arrivée d'un KWPN, je devais aller vérifier le sentier dans la forêt pour voir si la piste était bien tracée, j'ai pris Flying Clueless avec moi. Il était maintenant plus confiant et se montrait curieux. Le cadre du centre devait beaucoup l'aider, j'étais contente de voir qu'il ne boitait pas. Mais je le rentrais très rapidement afin de ne pas le fatiguer.



10/07/14

NOM DU CHEVAL - Little Spiral
RESCTRICTION - Non

ENTRAÎNEMENT - Oui
DISCIPLINE - éthologie
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - Manège standard

SORTIE - oui

RÉSUMÉ - La matinée avait été consacrée à Clueless. Little Spiral est arrivé avec grand fracas, montrant des signes manifestes de nervosité. Je ne l'ai pas mis tout de suite dans le box, je l'ai laissé griller son énergie dans la carrière. Une fois qu'il avait compris qu'il tournait en rond tout seul pour rien, je suis entrée à mon tour dans la carrière pour faire connaissance avec une petite base d'éthologie. Après la séance, l'étalon était plus détendu mais il fallait encore une bonne séance de pansage dans son box pour qu'il soit vraiment tranquille. Je crois que le confinement dans un petit espace clos lui fait le plus grand bien, tant mieux, il sera au moins pénard dans son box.


Dernière édition par Caeleena le Lun 14 Juil - 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard
Le Hasard
il est maître de ta destinée
Messages : 1049
Date d'inscription : 09/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

Suivi des entraînements Empty
MessageSujet: Re: Suivi des entraînements   Suivi des entraînements EmptyVen 11 Juil - 14:28

Le membre 'Caeleena' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'ENTRAÎNEMENTS ' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

--------------------------------

#2 'SORTIES' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caeleena
Caeleena
véritable fan
Messages : 343
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 32

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 2
<b>Equus</b> Equus: 5

Suivi des entraînements Empty
MessageSujet: Re: Suivi des entraînements   Suivi des entraînements EmptyVen 11 Juil - 14:28

11/07/14

NOM DU CHEVAL - Flying Clueless
RESCTRICTION - Pas de monte avant la rémission.

ENTRAÎNEMENT - non
DISCIPLINE - Balade en longe
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - Autour de l'écurie

SORTIE - oui

RÉSUMÉ - Et c'est parti pour la deuxième journée dans le centre. Flying Clueless est toujours là, bien tranquille dans son paddock. Il est un peu méfiant en me voyant arrivé, je crois qu'il subit un peu le contre-coup du voyage. Hier il était content que je m'occupe de lui mais maintenant il a l'air un peu perdu. Je le laisse un peu tranquille et m'occupe du reste du centre avant de retourner vers lui en fin de journée. Je le panse avec beaucoup de soin, le douche même car il fait pas mal chaud. Je profite de lui faire la totale et graisse ses sabots, m'occupe de sa queue et de sa crinière. Je crois qu'il aime bien ça. Je ne vais pas me promener avec lui alors qu'il est tout beau, tout propre, je le prends donc en longe et fais un peu le tour du propriétaire, histoire de lui montrer un peu le tout et de passer du temps avec lui. Il est encore un peu méfiant et tendu, je lui fais donc un massage approfondi en soirée pour qu'il passe une bonne nuit.



11/07/14

NOM DU CHEVAL - Little Spiral
RESCTRICTION - Non

ENTRAÎNEMENT - Oui
DISCIPLINE - éthologie
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - Manège standard

SORTIE - oui

RÉSUMÉ - Le petit pépère a l'air d'aller pas trop mal. Il est assez content de me voir et je comprends pourquoi, il a faim et me le fait bien savoir. Je prends donc soin de lui avant de l’emmener dans la carrière. La visite chez le vétérinaire de la veille l'a beaucoup aidé, c'est une bonne chose, il a l'air plus à l'aise sur ses jambes. Mais je ne me sens pas encore de le monter, ici on ne brusque personne et même si, personnellement, j'aime bien participer aux compétitions, ce n'est pas ma priorité. Bon, j'avoue que quand je le vois en longe, je me dis qu'il gère vraiment pas mal. Si j'ai l'accord du véto et que je le remets sur pied, je serai vraiment contente si on essaye de faire quelques choses en dressage. Mais pour l'heure, c'est prise de contact et mise en confiance. Rien de mieux qu'un peu d'éthologie pour ça. Et comme pour Clueless, un petit tour du propriétaire n'est pas une si mauvaise idée pour mon étalon. J'amène donc Little Spiral un peu partout pour lui montrer les environs. Il est moins curieux que son compère et il ne lui a que vaguement dit bonjour lorsque nous sommes passé par le grand paddock mais il est loin d'être malheureux.


Dernière édition par Caeleena le Lun 14 Juil - 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard
Le Hasard
il est maître de ta destinée
Messages : 1049
Date d'inscription : 09/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

Suivi des entraînements Empty
MessageSujet: Re: Suivi des entraînements   Suivi des entraînements EmptyVen 11 Juil - 14:28

Le membre 'Caeleena' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'ENTRAÎNEMENTS ' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

--------------------------------

#2 'SORTIES' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Katalina
Katalina
admine colorée
Messages : 531
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 23

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

Suivi des entraînements Empty
MessageSujet: Re: Suivi des entraînements   Suivi des entraînements EmptyVen 11 Juil - 14:35

màj.
Revenir en haut Aller en bas
Caeleena
Caeleena
véritable fan
Messages : 343
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 32

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 2
<b>Equus</b> Equus: 5

Suivi des entraînements Empty
MessageSujet: Re: Suivi des entraînements   Suivi des entraînements EmptySam 12 Juil - 9:21

12/07/14

NOM DU CHEVAL - Flying Clueless
RESCTRICTION - Pas de monte avant la rémission.

ENTRAÎNEMENT - non
DISCIPLINE - balade en main
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - Sentier Forêt

SORTIE - oui

RÉSUMÉ - Une troisième journée se lève sur le Clôt et une petite routine s'installe déjà. Flying Clueless est vraiment un cheval très curieux, il me suit du regard quoique je fasse. Finalement, je crois que je vais le reprendre avec moi sur le sentier de la forêt, il a besoin d'un peu d'air frais et de pouvoir explorer les environs. Et comme il fait particulièrement chaud aujourd'hui, une bonne douche s'imposera. Mais je commence par un bon pansage. Il n'a pas l'air encore parfaitement à l'aise avec moi mais je vois bien qu'il a déjà compris que je suis sa nouvelle proprio et que je ne lui ferai pas de mal. Un bon point. Ce petit tour en forêt lui a fait le plus grand bien, il était heureux de renifler les feuilles et les brindilles. J'ai du faire très attention à ce qu'il léchait ou mâchouillait mais sa curiosité fut pleinement satisfaite. Et le moment détente à la douche fut réussi.



12/07/14

NOM DU CHEVAL - Little Spiral
RESCTRICTION - Non

ENTRAÎNEMENT - oui
DISCIPLINE - Dressage
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - Manège standard

SORTIE - oui

RÉSUMÉ - L'histoire de ce gaillard là est toujours un mystère pour moi. Mis à part ses soucis de vers intestinaux il semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Bien sûr la négligence qu'il a subit lui a couté cher et il a besoin de repos mais il semble bien fringant. Je pense que je vais pouvoir essayer de le monter, il n'est pas du tout hostile avec moi. Une fois dans la carrière, j'essaye de voir comment il réagit avec l'harnachement. Il n'a pas de problème avec, ouf, pas de traumatisme caché. Je me mets en selle et commence un petit échauffement tout tranquille, histoire de prendre nos marques. Je sens sa démarche un peu raide et saccadée par moment, surtout au trot, alors je n'insiste pas trop. Il n'a pas l'air de souffrir mais mieux vaut ne pas forcé, une demi-heure comme ça c'est déjà pas mal. Je vais le laisser se reposer pour le reste de la journée, il n'est pas encore tout à fait remis de ses soucis visiblement.


Dernière édition par Caeleena le Lun 14 Juil - 17:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard
Le Hasard
il est maître de ta destinée
Messages : 1049
Date d'inscription : 09/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

Suivi des entraînements Empty
MessageSujet: Re: Suivi des entraînements   Suivi des entraînements EmptySam 12 Juil - 9:21

Le membre 'Caeleena' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'ENTRAÎNEMENTS ' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

--------------------------------

#2 'SORTIES' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Evanell
Evanell
Adminette naturelle et parfaite
Messages : 322
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 32

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 1
<b>Equus</b> Equus: 1

Suivi des entraînements Empty
MessageSujet: Re: Suivi des entraînements   Suivi des entraînements EmptySam 12 Juil - 22:10

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Caeleena
Caeleena
véritable fan
Messages : 343
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 32

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 2
<b>Equus</b> Equus: 5

Suivi des entraînements Empty
MessageSujet: Re: Suivi des entraînements   Suivi des entraînements EmptyDim 13 Juil - 10:29

13/07/14

NOM DU CHEVAL - Flying Clueless
RESCTRICTION - Pas de monte avant la rémission.

ENTRAÎNEMENT - non
DISCIPLINE - -
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - Pause au paddock

SORTIE - oui

RÉSUMÉ - Aujourd'hui il fait un peu plus mauvais temps et il a plut toute la nuit. Et je sais très bien que ce n'est pas un bon temps pour les articulations et les tendons tout ça... Je vois bien que Flying Clueless boite un peu et que son dos lui fait souffrir. Je décide de le panser comme d'habitude mais de prendre une bonne demi-heure pour le masser avec des huiles et lui faire un peu de stretching. ça fait un peu mal au coeur de le voir dans cet état, surtout qu'il n'est pas vieux du tout, mais ma foi, c'est comme ça. Du coup je le laisse dans le paddock pour qu'il puisse se promener à sa guise mais il ne fait guère de pas.Je passe régulièrement le voir dans la journée mais les nuages sont partis depuis longtemps et le soleil commence à revenir, il semble ragaillardi et j'en suis très contente.



13/07/14

NOM DU CHEVAL - Little Spiral
RESCTRICTION - Non

ENTRAÎNEMENT - oui
DISCIPLINE - Dressage
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - Manège standard

SORTIE - oui

RÉSUMÉ - La veille je voyais bien que Little Spiral était bien malade. Mais à l'inverse de Flying Clueless, il pétait le feu et la forme aujourd'hui. Je crois que la visite chez le véto a fait le gros du job, il ne faut pas trop le forcer mais il semble être bien remis. Après avoir bien bouchonné mon Trakhener, je passe au magnifique alezan pour en tâter un peu plus sur ses compétences en dressage. Il semble être bien habitué à sa nouvelle selle ce qui est une bonne chose. L'échauffement est beaucoup moins long que la veille puisque j'ai déjà bien réglé la selle et qu'on est un peu plus habitué l'un à l'autre. Pas besoin de faire de la haute école genre cadre noir pour se rendre compte que ce cheval est une perle. Je pense pas qu'il aura de problème en complet, il a l'air assez polyvalent mais ses allures aériennes me font rêver. J'ai pas voulu charger la sortie, mais j'étais très satisfaite de cette heure de travail et lui aussi visiblement, un bon point.


Dernière édition par Caeleena le Lun 14 Juil - 17:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard
Le Hasard
il est maître de ta destinée
Messages : 1049
Date d'inscription : 09/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

Suivi des entraînements Empty
MessageSujet: Re: Suivi des entraînements   Suivi des entraînements EmptyDim 13 Juil - 10:29

Le membre 'Caeleena' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'ENTRAÎNEMENTS ' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

--------------------------------

#2 'SORTIES' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Evanell
Evanell
Adminette naturelle et parfaite
Messages : 322
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 32

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 1
<b>Equus</b> Equus: 1

Suivi des entraînements Empty
MessageSujet: Re: Suivi des entraînements   Suivi des entraînements EmptyDim 13 Juil - 20:51

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Caeleena
Caeleena
véritable fan
Messages : 343
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 32

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 2
<b>Equus</b> Equus: 5

Suivi des entraînements Empty
MessageSujet: Re: Suivi des entraînements   Suivi des entraînements EmptyLun 14 Juil - 15:59

14/07/14

NOM DU CHEVAL - Flying Clueless
RESCTRICTION - Pas de monte avant la rémission.

ENTRAÎNEMENT - oui
DISCIPLINE - travail à pied
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - Carrière passoa

SORTIE - oui

RÉSUMÉ - Voir Flying Clueless se morfondre dans son paddock, ce n'est vraiment pas top. Pas question de le monter, bien évidemment, mais je ne pouvais décemment pas le laisser moisir là sous pretexte qu'il était handicapé par son dos. Je lui passai un licol, prit la longe et l’emmenait dans la carrière pour lui faire faire un peu d'exercices. Je pensais qu'il allait y mettre de la mauvaise volonté et montrer des signes de souffrances mais non, il prenait plaisir à faire quelque chose de sa journée. Après tout, c'était un compétiteur avant, le laisser dépérir et le promener comme un senior retraité avait été une énorme erreur de ma part. Mais positivons, maintenant l'étalon semble beaucoup plus heureux et son dos est beaucoup moins raide. Va falloir lui faire reprendre petit à petit, même s'il ne sera plus jamais monté, il a ça dans le sang.  



14/07/14

NOM DU CHEVAL - Little Spiral
RESCTRICTION - Non

ENTRAÎNEMENT - oui
DISCIPLINE - Obstacle
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - Carrière passoa

SORTIE - oui

RÉSUMÉ - Les derniers entraînements effectuées avec Little Spiral l'avaient ragaillardis. Il semblait plus vif et attendait avec impatience mon arrivée. Ce n'est pas comme si ça se passait mal avant avec lui, mais il avait de la peine à s'habituer à moi et les vers avaient du faire des ravages tel qu'il était devenu craintif de faire le moindre pas. Sans compter que le vétérinaire l'avait bien chicané. Donc bon, au final, je suis quand même contente de le voir un peu plus vif. Pour la peine, je prends le temps d'installer des cavaletti. J'ai pas spécialement envie de l'inscrire dans une compétition d'obstacles dans les mois à venir mais les barres au sol et les petits cavaletti ne font jamais de mal. Little Spiral semblait avoir apprécié la séance. Quelle bonne nouvelle, il semblait complètement remis de ses soucis.


Dernière édition par Caeleena le Lun 14 Juil - 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard
Le Hasard
il est maître de ta destinée
Messages : 1049
Date d'inscription : 09/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

Suivi des entraînements Empty
MessageSujet: Re: Suivi des entraînements   Suivi des entraînements EmptyLun 14 Juil - 15:59

Le membre 'Caeleena' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'SORTIES' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

--------------------------------

#2 'ENTRAÎNEMENTS ' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caeleena
Caeleena
véritable fan
Messages : 343
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 32

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 2
<b>Equus</b> Equus: 5

Suivi des entraînements Empty
MessageSujet: Re: Suivi des entraînements   Suivi des entraînements EmptyLun 14 Juil - 17:11

J'aimerais utiliser le bonus de la Carrière Passoa (+10 dans la discipline/mois) pour Little Spiral et son cso merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Highway.
Highway.
membre assidu
Messages : 219
Date d'inscription : 13/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

Suivi des entraînements Empty
MessageSujet: Re: Suivi des entraînements   Suivi des entraînements EmptyLun 14 Juil - 17:43

M.A.J
Revenir en haut Aller en bas
Caeleena
Caeleena
véritable fan
Messages : 343
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 32

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 2
<b>Equus</b> Equus: 5

Suivi des entraînements Empty
MessageSujet: Re: Suivi des entraînements   Suivi des entraînements EmptyJeu 17 Juil - 9:12

15/07/14

NOM DU CHEVAL - Flying Clueless
RESCTRICTION - Pas de monte avant la rémission.

ENTRAÎNEMENT - oui
DISCIPLINE - Travail à pied
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - Carrière passoa

SORTIE - oui

RÉSUMÉ - Une nouvelle journée qui commence et toujours rien de nouveau sous le soleil. Le refuge était étrangement tranquille mais c'était tant mieux, un nouvel arrivage de chevaux maltraité pouvait tomber du ciel un peu n'importe quand. J'avais déjà bien assez à faire avec mes deux loulous, même si c'était surtout de la récupération après des accidents. Flying Clueless semblait moins en forme ce matin, il traînait un peu des jambes et avait le dos tout tendu. J'ai essayé de le débloquer au maximum avec un massage mais la chute soudaine de température lui faisait un peu mal. Je l'ai quand même sorti un moment dans la carrière pour qu'il trotte un peu. Au début il avait un peu de peine mais finalement, l'exercice lui a fait pas mal de bien, ouf. Une fois de retour, je prends le temps de bien le panser pour son plus grand plaisir. Il ne fait pas le malin dans son paddock mais au moins il ne boite plus et semble prendre le temps de bien se reposer.



15/07/14

NOM DU CHEVAL - Little Spiral
RESCTRICTION - Non

ENTRAÎNEMENT - oui
DISCIPLINE - Dressage
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - Manège

SORTIE - oui

RÉSUMÉ - La séance de cavaletti de la veille nous avait bien rapproché, même si ce n'était évidemment pas encore l'osmose. Mais il semblait impatient de me voir arriver, comme s'il était heureux de pouvoir remettre ça. On m'avait dit que c'était un excellent cheval de dressage mais l'obstacle semblait le rendre tout content et il était pas trop mal à l'aise même si on sentait bien qu'il était un peu inexpérimenté. Un mélange détonant qui pourrait bien virer sur du hunter... à voir. Mais dans tous les cas, ne précipitons rien. Une bonne reprise de dressage semblait plus approprié puisqu'il semblait un peu moins vif que la veille. Peut-être qu'il n'était pas aussi bien remis que ça finalement. Mais la séance fut courte et bien dosée, donc pas de panique, il allait tout bien. Et pour conclure, bonne séance de pansage.


Dernière édition par Caeleena le Dim 20 Juil - 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard
Le Hasard
il est maître de ta destinée
Messages : 1049
Date d'inscription : 09/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

Suivi des entraînements Empty
MessageSujet: Re: Suivi des entraînements   Suivi des entraînements EmptyJeu 17 Juil - 9:12

Le membre 'Caeleena' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'SORTIES' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

--------------------------------

#2 'ENTRAÎNEMENTS ' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caeleena
Caeleena
véritable fan
Messages : 343
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 32

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 2
<b>Equus</b> Equus: 5

Suivi des entraînements Empty
MessageSujet: Re: Suivi des entraînements   Suivi des entraînements EmptyJeu 17 Juil - 9:12

16/07/14

NOM DU CHEVAL - Flying Clueless
RESCTRICTION - Pas de monte avant la rémission.

ENTRAÎNEMENT - oui
DISCIPLINE - Travail à pied
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - Carrière passoa

SORTIE - oui

RÉSUMÉ - Je commence à être pas mal rodée au niveau du domaine et de mes deux chevaux, je suis contente de la tournure que ça prend. De plus, je viens d'apprendre qu'un marché spécial allemand allait débuter tout bientôt, c'était l'occasion de ramener de nouveaux chevaux en soucis qui ont besoin d'aide. J'étais contente avec mes deux loulous mais j'avais surtout du soigner une blessure et une maladie, un petit challenge ne serait pas du luxe. Mais bon, y avait déjà pas mal à faire, notamment avec Flying Clueless qui doit réapprendre à travailler différemment pour soulager son dos. Je le prends aussi très souvent dans mon cabinet d’ostéopathie pour le traiter bien comme il faut. Sinon, rien d'inhabituel, je le sors quand même en longe pour qu'il garde un rythme d'entrainement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

16/07/14

NOM DU CHEVAL - Little Spiral
RESCTRICTION - Non

ENTRAÎNEMENT - oui
DISCIPLINE - Dressage
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - Manège

SORTIE - oui

RÉSUMÉ - Je savais que Little Spiral avait été un peu frustré la veille lorsque je n'avais pas ressorti les cavaletti. Mais je me suis rendu compte que son poil était moins beau et qu'il avait eut un gros coup de fatigue. Les obstacles, c'est pas encore le moment. A l'entrée du manège, le pauvre semblait chercher les barrières tant attendues. C'était un peu triste de le voir comme ça, mais au vu de ses allures et de sa mal habileté sur les obstacles, je pense que c'est plus un pro du dressage. J'avais envie de creuser un peu plus cette piste. Par précaution, j'ai surtout travaillé à pied, cherchant ce qu'il savait faire. Il avait pas mal de figure en tête mais il lui fallait un bon moment pour retrouver le truc et comprendre mes ordres. ça allait prendre du temps, mais il y avait vraiment de quoi faire et plus on travaillerait, plus on serait efficace les deux.


Dernière édition par Caeleena le Mer 23 Juil - 11:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard
Le Hasard
il est maître de ta destinée
Messages : 1049
Date d'inscription : 09/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

Suivi des entraînements Empty
MessageSujet: Re: Suivi des entraînements   Suivi des entraînements EmptyJeu 17 Juil - 9:12

Le membre 'Caeleena' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'ENTRAÎNEMENTS ' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

--------------------------------

#2 'SORTIES' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caeleena
Caeleena
véritable fan
Messages : 343
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 32

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 2
<b>Equus</b> Equus: 5

Suivi des entraînements Empty
MessageSujet: Re: Suivi des entraînements   Suivi des entraînements EmptyJeu 17 Juil - 9:13

17/07/14

NOM DU CHEVAL - Flying Clueless
RESCTRICTION - Pas de monte avant la rémission.

ENTRAÎNEMENT - Non
DISCIPLINE - Pause
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - -passoa

SORTIE - oui

RÉSUMÉ - Flying Clueless semblait souffrir le martyr. Le temps avait sensiblement fraîchi et ces changements de température incessantes et brutales sont toujours mortel pour les articulations et les tendons, pour les hommes comme pour les chevaux. Je savais bien que Flying n'était de loin pas guéri et je redoutais qu'il ne garde quelques séquelles mais je ne pensais pas que le temps jouerait en notre défaveur. Je fis tout mon possible pour le soulager au maximum. Je lui fis aussi un long bouchonnage (ça se dit?) pour lui montrer que je ne l'abandonnais pas. Il semblait apprécier le geste, je crois qu'il commence à avoir confiance en moi c'est un gros pas en avant.



17/07/14

NOM DU CHEVAL - Little Spiral
RESCTRICTION - Non

ENTRAÎNEMENT - Non
DISCIPLINE - Pause
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - -

SORTIE - oui

RÉSUMÉ - Du fait des petits soucis de Flying Clueless, je n'ai pas trop bien pris le temps de Little Spiral. Il avait l'air en forme, assez au taquet, mais une petite pause lui ferait du bien, même si je voyais bien qu'il aurait voulu attaquer des barres maintenant. Comme j'avais bien entamé ma journée à m'occuper du blessé et à faire un ménage intensif dans le domaine, je décidai de faire aussi un pansage bien poussé au sportif. Il semblait bien apprécier même s'il aurait voulu plus et sortir se dégourdir un moment. J'ai longtemps hésité puis finalement, je l'ai pris avec moi faire le tour du domaine, une petite dizaine de minutes même pas, mais au moins il a pu prendre l'air. Je sortis du box en lui promettant de le laisser se dépenser le lendemain.


Dernière édition par Caeleena le Jeu 24 Juil - 7:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard
Le Hasard
il est maître de ta destinée
Messages : 1049
Date d'inscription : 09/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

Suivi des entraînements Empty
MessageSujet: Re: Suivi des entraînements   Suivi des entraînements EmptyJeu 17 Juil - 9:13

Le membre 'Caeleena' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'SORTIES' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mistletoe
mistletoe
membre assidu
Messages : 117
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 31

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

Suivi des entraînements Empty
MessageSujet: Re: Suivi des entraînements   Suivi des entraînements EmptyVen 18 Juil - 9:19

Citation :
mise à jour effectuée  Suivi des entraînements 1436957386
Revenir en haut Aller en bas
Caeleena
Caeleena
véritable fan
Messages : 343
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 32

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 2
<b>Equus</b> Equus: 5

Suivi des entraînements Empty
MessageSujet: Re: Suivi des entraînements   Suivi des entraînements EmptySam 19 Juil - 7:02

18/07/14

NOM DU CHEVAL - Flying Clueless
RESCTRICTION - Pas de monte avant la rémission.

ENTRAÎNEMENT - oui
DISCIPLINE - Travail au sol
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - Carrière Passoa

SORTIE - oui

RÉSUMÉ - Sa crise de la veille avait passé, ouf. Bien sûr je voyais bien que son dos s'était un peu raidi, c'était vraiment triste de le voir comme ça. Comme d'habitude, je le pris en longe pour essayer de le détendre un peu. ça semblait bien fonctionner, je terminai la séance avec un peu de massage et d'acupressure. Je pense que ce pauvre loulou ne va pas être remonté de si tôt et je pense que je vais le laisser tranquille au niveau des compétences, en espérant que je ne le frustre pas trop. Je savais bien qu'il était encore en phase de rémission et qu'il ne sera pas toujours autant mal en point mais son choc semblait avoir été suffisamment violent pour maintenir des séquelles. Mais à force de pansage, l'étalon commençait à devenir mon ami et ça le sortait un peu de sa déprime.



18/07/14

NOM DU CHEVAL - Little Spiral
RESCTRICTION - Non

ENTRAÎNEMENT - ou
DISCIPLINE - Dressage
ENDROIT D'ENTRAÎNEMENT - Manège  

SORTIE - oui

RÉSUMÉ - Little Spiral savait que le travail reprenait aujourd'hui et il en était tout excité. Je pris le temps de bien le bouchonner et de nettoyer son box avant de faire quoique ce soit. A sa grande déception, je ne sortis toujours pas les barres de saut. Cette fois, je voulais revoir les figures de dressage qu'on avait vu au sol mais sur son dos. Je ne suis pas forcément une pro du dressage et je crois que ça se sent, ça nous handicap un peu pour ce genre d'entrainement mais on commence petit à petit à s'ajuster. Je crois qu'il y a des figures qui étaient en cours d'apprentissage, faut que je choppe rapidement ses bases solides et que je les bosses bien avant d'apprendre d'autres figures plus complexe.


Dernière édition par Caeleena le Jeu 24 Juil - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard
Le Hasard
il est maître de ta destinée
Messages : 1049
Date d'inscription : 09/07/2014

Récapitulatif
 <b>Galop</b> Galop: 0
<b>Equus</b> Equus: 0

Suivi des entraînements Empty
MessageSujet: Re: Suivi des entraînements   Suivi des entraînements EmptySam 19 Juil - 7:02

Le membre 'Caeleena' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'ENTRAÎNEMENTS ' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

--------------------------------

#2 'SORTIES' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Suivi des entraînements Empty
MessageSujet: Re: Suivi des entraînements   Suivi des entraînements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Suivi des entraînements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» LES ENTRAÎNEMENTS
» • ENTRAINEMENTS
» ENTRAINEMENTS
» ► Entraînements
» Les entraînements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOWAHKAN™ :: GESTION :: Domaines :: Nord :: Clôt des Aubiers-